L’HISTORIQUE

En 1953 l’entreprise Lafaille & Fils Ltée est fondée par M. Armand Lafaille.

En 1957 c’est le début des encans sur la ferme Riendeau.

En 1960 l’achat de l’encan sur la route Louis-S.-St-Laurent et Antonio Lafaille prend la relève à la tête de la compagnie.

En 1969 l’acquisition de l’encan Sawyerville à Cookshire-Eaton.

En 1997, Lafaille & Fils (Daniel, Alain, Claude, Michel et Pierre Lafaille) achète 50% des parts du concessionnaire Service Agricole Omer Madore et en 2003 devient propriétaire à 100% de la concession qui se nomme maintenant Service Agricole de l’Estrie avec 20 employés qui s’affaire à vendre et effectuer l’entretien de la machinerie agricole dont : Massey Ferguson, McCormick, Landini, Pottinger, Lemken et Dion entre autres.

La compagnie possède et gère aussi des fermes d’une superficie totale de 2000 acres qui peuvent compter jusqu’à 1500 têtes en inventaire, l’élevage de bouvillons, de vaches laitières et de taures gestantes pour la revente est effectué.

Aujourd’hui, on tient un encan hebdomadaire à longueur d’année et 18 encans spécialisés de veaux d’embouche ainsi que des encans de consignation et de machinerie. L’Encan Sawyerville se classe parmi les plus importants du genre au Québec avec des installations modernes, efficaces et rapides.

En 2013, 35,000 têtes de bétail ont été vendues à l’encan, dont 50% étaient des veaux d’embouche. Entre 900 à 1000 producteurs à travers le Québec nous confient leurs animaux à l’encan à chaque année pour les faire vendre au meilleur prix à des abattoirs, des commerçants et des parcs d’engraissement du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

Une entreprise familiale, qui procure de l’emploi à une cinquantaine de personnes et qui compte sur une jeune relève, en 2013 une quatrième génération (Annie, Philippe, Denis, Patrick et Richard Lafaille) prend des parts de la compagnie et participe activement aux décisions.

Nous sommes très dévoués envers nos clients et nous espérons vous rencontrer bientôt!